Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Pierre
Marie-Pierre
Derniers commentaires
21 janvier 2006

Ma classe

Bonne nouvelle : j'ai parlé à mon enseignant associé hier! Ce n'est pas évident de rejoindre un enseignant. Comme ils sont souvent en classe, on doit laisser un message à la secrétaire, mais quand ça fait deux jours qu'on attend, on se demande toujours si le message s'est bien rendu à la personne concernée. Finalement, Patrick m'a rappelée!

On a discuté un peu de sa classe et de ce qu’il fait avec les élèves. Il a une classe de 21 élèves de 2e année et il fait du "team-teaching" avec une autre enseignante, donc il enseigne aussi parfois à un groupe de 1e année. Patrick enseigne les mathématiques, alors que l'autre enseignante s’occupe du français, de la lecture et de l'écriture. Heureusement, Patrick m’a dit que lui et l’autre enseignante (je n’aime pas l’appeler ainsi, mais je ne connais pas encore son nom) sont très ouverts et qu’on pourrait s’arranger en fonction du projet. Je n’aurai donc pas à enseigner les mathématiques!

Dans sa classe, Patrick a deux ordinateurs, dont un est branché à internet. Cependant, les mercredi matin et vendredi après-midi, la classe a accès à un laboratoire informatique et chaque élève a alors son propre ordinateur. Tout semble donc aller pour le mieux jusqu’à maintenant!

Patrick m’a averti que ses élèves proviennent de milieux difficiles et que je ne dois pas avoir de trop grandes attentes envers eux. Apparemment, les jeunes sont plutôt difficiles lorsqu’ils sont en présence d’un stagiaire ou d’un remplaçant, mais je ne m’inquiète pas car je ne suis pas en stage et en fait, le but d’aller dans les écoles est de tester nos séquences d’activités, donc je reste positive!

Je commence à avoir bien hâte d’avoir plus de détails sur le projet et j’ai aussi bien hâte de voir à quoi ressemble le fameux e-portfolio!!

Publicité
Commentaires
R
Salut Marie-Pierre!<br /> <br /> Tout comme toi, je suis très motivée à entamer le projet. J'ai surtout hâte de voir exactement en quoi consiste le e-portfolio. Ainsi,nous saurons à quoi nous en tenir pour le projet et nous aurons plus d'informations à donner à nos enseignants-associés. En passant, merci pour ton mot d'encouragement sur mon blogue, ça fait du bien!<br /> <br /> Bonne chance à toi aussi et on se voit demain.<br /> <br /> Régine alias... sexy chocolat ;o)
G
Tu as raison, tout commence à se préciser. Je crois aussi que l'expérience que nous allons vivre est bien différente de nos stages puisque nous pourrons nous concentrer sur l'utilisation des TIC en classe.<br /> À bientôt!<br /> Guy.
M
Salut Marie-Pierre,<br /> Belle photo sur ton blogue! De plus, ton commentaire sur le premier contact avec ton enseignant est complet et on peut dès maintenant avoir tes impressions sur le projet. Super!<br /> M.
Marie-Pierre
Publicité
Albums Photos
Publicité