Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Pierre
Marie-Pierre
Derniers commentaires
29 janvier 2006

Me revoici

Salut salut!!

Je viens de terminer mon album-photos!! Il témoigne de deux de mes passions: la photographie et les voyages! J'ai aussi mis en toile de fond une chanson en suisse-allemand que j'aime beaucoup: S'Träumli (un rêve). Vous n'avez qu'à regarder mes photos sous forme de diaporama pour voir le tout! J'espère que vous apprécierez mes efforts!!

J'ai beaucoup aimé le cours de mardi passé. Nous avons enfin vu le fameux portfolio électronique que nous présenterons à nos élèves cette semaine! Vous serez d’accord avec moi pour dire que visuellement, le e-portfolio est génial! Les fonds d’écran mis à la disposition des élèves sont très colorés et diversifiés et je suis certaine que chacun en trouvera un à son goût.

Cependant, bien que le portfolio électronique soit assez simple à utiliser, je crois qu’on pourrait avoir des surprises quant au bon fonctionnement de notre activité en salle de classe cette semaine! Effectivement, selon le niveau de compréhension en français de nos petits, il sera selon moi difficile d’expliquer la tâche assez bien et assez simplement pour que la majorité des élèves puisse la réussir seul. Pour me faciliter la tâche, je ferai quelques copies du document que Mourad nous a envoyé : la 1re rencontre, étape par étape. (J’en profite pour remercier Mourad!) Ainsi, ayant l’image sous les yeux, le petit qui est plus visuel pourra mieux se situer quand j’expliquerai la tâche à accomplir.

Hier, je travaillais sur le portfolio électronique, pour me familiariser avec l’outil et après un bout de temps, j’étais plutôt découragée. La partie de l’élève ça va. Je me sens à l’aise avec ce que l’élève doit faire cette semaine : personnaliser son espace et inscrire son ou ses but(s) pour la 3e étape, mais ce que je ne comprends pas, est comment écrire ma question pour qu’elle apparaisse dans leur portfolio. J’ai écrit une question dans la section tâche du portfolio « enseignant », mais dans le portfolio de l’élève, je ne pouvais voir que les trois questions sur les 3 petits cochons que nous avons faites en classe. Est-ce que ce que nous avons fait en classe mardi va disparaître avant qu’on se rende en classe? Et je n’ai toujours pas réussi à travailler sous mon nom… j’ai donc travaillé dans la classe de Ms. Peters. Est-ce que cela restera ainsi?! J’ai encore plusieurs interrogations qui me rendent anxieuse face ma visite en classe vendredi. J’espère qu’on reviendra sur le portfolio mardi, au moins quelques minutes.

Marie-Pierre

Publicité
Commentaires
J
Salut Marie-Pier, je vois que tu prends ça bien à coeur le blog. J'espère que tu recevras beaucoup de messages. En tout cas, je te souhaite tout le bonheur que tu mérites et tout ce que tu veux. J'apprécie ta présence et ton amitié. À bientôt
Marie-Pierre
Publicité
Albums Photos
Publicité