Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Pierre
Marie-Pierre
Derniers commentaires
2 février 2006

Album photos et Musique

Alors voilà, en attendant de pouvoir écrire sur mon projet, voici comment mettre un album-photos sur votre blog.

Album photos

  1. Allez dans l'onglet Contenu
  2. Cliquez sur Album photos (en haut sur la bande orange)
  3. Cliquez sur Ajouter un nouvel album
  4. Entrez les informations demandées: nom de l'album, description, ajoutez une couverture si vous voulez....
  5. Appuyez sur Ajouter ce nouvel album
  6. Vous pouvez ensuite ajouter des photos: En cliquant sur Browse, vous pourrez télécharger des photos de votre ordinateur
  7. Puis appuyez sur configurer pour décider de l'ordre de présentation des photos. Si vous voulez ajouter de la musique, c'est ici que vous devez le faire. Vous devez entrez l'adresse URL de votre chanson

Musique

Pour mettre de la musique dans votre album, celle-ci doit être en format .mp3 et doit être héberger sur internet. Il n'est pas possible d'insérer une chanson que vous avez sur votre ordinateur (à moins de d'abord l'héberger sur un site internet....)

Il y a un site où l'on trouve énormément de chansons, mais il y a beaucoup de pop-up....son utilisation est à votre discrétion et à vos propres risques!

voici le site en question: http://www.emp3Finder.com 

Si vous êtes plus perspicaces et désirez, comme moi, mettre vos propres chansons sur votre blog, il faut d'abord les héberger!

  1. Allez sur www.Kokoom.com et créez un compte gratuitement.
  2. Une fois le compte créé, allez dans le panneau de contrôle, puis dans le gestionnaire de fichiers.
  3. En bas à gauche, cliquez sur envoyer un ou des fichiers.
  4. Vous pourrez ensuite télécharger vos chansons.
  5. Une fois la chanson téléchargée, retournez dans votre gestionnaire de fichiers et cliquez sur la chanson que vous désirez ajouter à votre blog. Une fenêtre apparaîtra avec un lecteur de musique et la chanson jouera. (Ça prend environ 1 minute avant que la chanson joue) L'adresse de cette page est l'adresse URL de la chanson. C'est cette adresse que vous devez insérer dans votre album photos. (Attention, pour que ça fonctionne, l'adresse doit se terminer par .MP3 - en majuscules!)

voici à quoi une adresse de chanson peut ressembler:

http://www.kokoom.com/mariepierrec/musique/Kelly%20Clarkson%20-%20Break%20Away.MP3

Attention! Nous ne pouvons pas héberger une chanson de plus de 5MB sur Kokoom. Cependant, ce site nous donne 100MB d'espace au total.

Alors voilà le secret. Si vous avez des questions ou si quelque chose ne fonctionne pas, laissez-le moi savoir et je répondrai à votre question du mieux que je le peux.

Bonne chance et...amusez-vous!!

Marie-Pierre

Publicité
Commentaires
C
et clic un peu vite vis a vis de mon site
C
j'ai suivi tes conseils,et progresser grace a eux et tes explications a la portee de tous.Merci.Malheureusement, je ne parvint toujours pas a obtenir la musique dans mes albums photos.je parvint a tous, mais la derniere fenetre ou l'on doit attendre 1 a 2 minutes pour entendre la musique ne donne rien.<br /> je clic tant et plus rien.pourtant j'ai bien respecter tes ecrits.Merci de m'avoir deja fait progresser dans mes comprehensions.<br /> salutations.
C
Bonjour Marie-Pierre,<br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire encourageant sur mon blog. <br /> M.P nous a donné l'adresse de ton blog sur le forum de WebCT. Je suis très impressionnée par ton travail, toutes mes félicitations !!<br /> Une question par rapport à l'ajout de musique : peut-on le faire sans nécessairement passer par la création préalable d'un album photo ? J'aimerais en effet ajouter une musique de fond à mon blog mais je ne souhaite pas créer d'album photo. As-tu une solution ?<br /> <br /> Célia (maîtrise linguistique concentration didactique des langues secondes)
C
Merci Marie-Pierre<br /> grâce à toi j'ai enfin réussi à insérer de la musique à mes albums photos<br /> Je te suis très reconnaissant<br /> Une petite chose toutefois. Je n'ai pas eu à mettre mp3 en majuscule (d'ailleurs si je le fais çà ne marche plus ...)<br /> <br /> Bonne soirée
Marie-Pierre
Publicité
Albums Photos
Publicité