Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Pierre
Marie-Pierre
Derniers commentaires
21 février 2006

Texte: dégradé de couleur

Salut!!

Un autre truc...
(le dernier je crois)

Si vous voulez faire des dégradés de couleurs:

  1. Écrivez votre texte dans un document Word
    al
    lez sur le site: http://www.smiliz.org/degrade.php 
  2. Collez votre texte dans le rectangle blanc en bas de page
  3. Pour changer les couleurs, choisissez d'abord une des lignes de couleurs qui vous plait en cliquant sur la flèche à sa droite. (le code des couleurs du dégradé s'affichent dans le petit rectangle blanc. Exemple: #0000FF=>#00FF00)
  4. Vous pouvez à votre guise changer une couleur, en ajouter une ou en enlever une en cliquant sur le petit icone multicolore à droite des codes dans le rectangle blanc et jouant un peu avec les curseurs. (Vous comprendrez vite le système) Chaque couleur possède son code.
  5. Lorsque vous avez choisi vos couleurs, appuyez sur le bouton Générer! Vous allez voir votre texte en haute de la page sous Aperçu. Il sera dégradé.
  6. Si vous n'êtes pas satisfaits des couleurs, recommencez le processus. 
  7. Vous pouvez choisir de dégrader chaque ligne individuellement ou tout le texte en cochant la case appropriée juste à droite des exemples de couleur. 
  8. Lorsque vous êtes satisfait de votre dégradé, copiez et collez votre texte coloré en tant que nouveau message dans votre blog!

    Voilà,

    le tour est joué!!

    Sur le même site, vous pouvez créer des effets de vagues

    ou des mots faits à partir de smileysimg481/2382/smileys4wc.png

    (mais rappelez-vous qu'on a dit aujourd'hui en classe qu'il ne fallait pas abuser!!)

    et vous pouvez également vous créer une belle signature brillante!! ;)

    Pour ces deux dernières astuces, reportez-vous à mon billet "images"...vous devrez sauvegarder votre création et héberger votre image avec imageshack.com.

    Amusez-vous bien!!!!

    img342/3753/signaturemp8ax.gif

Publicité
Commentaires
J
Salut Marie-Pierre, savais-tu que tu m'épates de jours en jours.. tu me fascines! C'est juste trop fou le temps que tu mets dans tes travaux et surtout tes blog. WOW!!! c'est vraiment bien les liens pour les dégradés de couleurs et les autres astuces merci beaucoup j'en prends note... Bon je te laisse j'ai mon blog à alimenter. Bye bye Pitoune
S
Merci Marie-Pierre ! C'est vrai que ça fait très joli de la couleur et des images. Je vais en mettre davantage dans mes prochains blogs !<br /> <br /> Sandra M.
Marie-Pierre
Publicité
Albums Photos
Publicité